Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Erendira

L'oued Tessaout

28 Août 2010 , Rédigé par Erendira Publié dans #journal

078

samedi 14 août

Belle matinée à grimper, petits villages berbères haut perchés, en vigie, près des sources. Pins méditerranéens. Bergeries et chèvres. 

Terre rouge,  ocre ou beige, maisons en pisé ou en pierres rouges fondues dans le décor. J'aime ces villages rouges. Soudain,  la vallée traversée par l'oued Tessaout au-dessous de nous,  tout est vert, l'eau coule abondamment cette fois. Contraste étonnant, paysage caillouteux en altitude et nids de verdure, cela me rappelle le Ladakh, la luxuriance et l'impression d'abondance apportée par l'eau. Villages dans le vert au-dessus de la rivière ; dans les jardins, maïs, courgettes, tomates. Une balance faite avec des boîtes de sardines. Nous longeons des oliviers, un palmier se dresse au bord de la route.

083

 

Beau campement dans un de ces oasis près de l'oued, oliviers et champs de maïs,"T'en souviens-tu mon Anaïs?".

Thé vert sous l'ombrage, beignets et confiture de patates douces dont je me régale. L'après-midi au bord de l'eau, lessive et baignade, l'eau est chaude, le courant est fort,  je reste longtemps, assise ou couchée, bonheur total.

Jeu de tarot  tous ensemble assis sur le tapis, gaieté partagée.

097

J'aime la vie étrangère...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article